Publié par maxdumo
Médecin et humoriste, passionné de la langue française et des mots sous toutes leurs formes, j'aime jouer avec ceux-ci comme le mathématicien jongle avec les nombres ou le musicien avec les notes de musique. J'écris moi-même mes textes et prends un plaisir fou à en ciseler amoureusement les phrases. J'ai eu le bonheur d'arpenter les scènes de plusieurs cafés-théâtres lyonnais et parisiens dont le fameux Point-Virgule à Paris pour les trempoints et de participer à des festivals d'humour. Si je devais me définir artistiquement en un seul mot, je choisirais, sans nul doute, le terme injustement ringard de chansonnier. Roger Max Dumont alias MaxD
Voir tous les articles par maxdumo
Bonsoir,
Je suis tombé par hasard sur votre site et j’ai été surpris d’apprendre que les navigants (j’admets que vous y mettez du conditionnel) qualifieraient les passagers de « poulaille ». J’ai 29 ans d’ancienneté dans l’entreprise citée (pour 12000 heures de vol) et je n’ai jamais entendu personne employer cette expression.
Bien à vous.
TB.
J’aimeJ’aime
J’ai entendu dire cela une seule fois d’un commandant de bord d’Air France de mes relations, ce qui ne veut pas dire que tous les pilotes qualifient les hôtesses de « poulaille ». (Il ne s’agit pas des passagers, je précise, mais des hôtesses.) C’est pourquoi, en effet, j’ai employé le conditionnel et, à ce titre, votre témoignage est intéressant. Merci.
J’aimeJ’aime